Prix de la recherche de la Ligue suisse pour le cerveau

La Ligue suisse pour le cerveau décerne tous les deux ans un prix de 20'000.- francs récompensant une réalisation scientifique extraordinaire du domaine de la recherche sur le cerveau. Sont éligibles les travaux relevant de la recherche clinique comme ceux relevant de la recherche fondamentale. Le prix est toujours décerné à l’ensemble du groupe ayant contribué à une avancée scientifique.

Le travail doit avoir été publié ou accepté pour publication par une revue internationalement reconnue dans les deux ans ayant précédé la mise au concours du prix et le travail doit avoir été réalisé pour sa plus grande partie dans des cliniques suisses et/ou des instituts suisses.

Informations complémentaires

Règlement (fichier PDF, 186 Ko)

 

La Ligue suisse pour le cerveau est entièrement financée par des donateurs privés. Vous contribuerez ainsi à l’encouragement de la recherche sur le cerveau pratiquée en Suisse.

Le sport entraîne aussi le cerveau

N’oubliez pas qu’un bon état général profite à votre cerveau. Faites régulièrement de l’exercice afin de conserver force musculaire, endurance et mobilité. En faisant travailler votre corps, vous entraînez également votre cerveau, car c’est de lui que dépendent la coordination des membres ainsi que les fonctions d’équilibre. Maintenez-vous en forme en veillant à avoir une alimentation équilibrée.