Publications

Le cerveau est notre organe le plus...

La brochure « Le cerveau est notre organe le plus précieux » renseigne sur les activités de la Ligue suisse pour le cerveau, explique les maladies les plus fréquentes de celui-ci, ainsi que leurs manifestations, et contient des exercices pratiques à faire pour conserver une bonne santé cérébrale.

Le cerveau fascinant

« Le cerveau fascinant » traite du fonctionnement cérébral. Il donne un aperçu des méthodes d’investigation de la recherche sur le cerveau ainsi que des acquis les plus récents de cette recherche.

 

Des aliments pour le cerveau

Exercices pour un cerveau en bonne santé : Cette collection de jeux cérébraux saura vous divertir!

Sport cérébral

Exercices pour un cerveau en bonne santé : Nous espérons que vous aurez du plaisir à en venir à bout !

Gymnastique cérébrale

Exercez votre agilité physique et mentale grâce à nos exercices de gymnastique cérébrale et de pensée conçus pour tous les âges de la vie.

Le cerveau sain de la personne âgée

L’exemple d’artistes et de scientifiques célèbres montre que le cerveau peut atteindre un âge très avancé sans ne rien perdre de son agilité et de son efficacité. La brochure « Le cerveau sain de la personne âgée » donne des conseils précieux sur la façon de conserver au cerveau sa pleine forme malgré l’âge.

Conseils pour un cerveau en bonne...

Le petit conseiller pratique, avec ses passionnants aperçus sur la recherche sur le cerveau – une exclusivité réservée aux donatrices et aux donateurs de la Ligue suisse pour le cerveau.



Casse-tête

Exercices pour un cerveau en bonne santé : La petite brochure qui remue les méninges.

Mangez malin!

Votre conseiller pour un cerveau en bonne santé : Avec quelques conseils et recettes santé !

N'oubliez pas!

Bien dans son corps, bien dans sa tête. Donnez des ailes à votre cerveau grâce à nos jeux cérébraux !

La Ligue suisse pour le cerveau est entièrement financée par des donateurs privés. Vous contribuerez ainsi à l’encouragement de la recherche sur le cerveau pratiquée en Suisse.

Du 12 au 17 mars 2018 auront lieu, pour la 21e fois de par le monde, des centaines de manifestations publiques.
En Suisse, vous attendront chaque jour à Aarau, Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Lausanne, Sion ainsi que Zurich des manifestations mettant en relief les multiples aspects du cerveau et vous ouvrant la voie au monde passionnant des neurosciences.

Le sport entraîne aussi le cerveau

N’oubliez pas qu’un bon état général profite à votre cerveau. Faites régulièrement de l’exercice afin de conserver force musculaire, endurance et mobilité. En faisant travailler votre corps, vous entraînez également votre cerveau, car c’est de lui que dépendent la coordination des membres ainsi que les fonctions d’équilibre. Maintenez-vous en forme en veillant à avoir une alimentation équilibrée.