Informations complémentaires

Prochain programme de la Semaine du cerveau 2018 (fichier PDF, 152 Ko)

Organisée chaque année, la Semaine du cerveau a pour but desensibiliser l’opinion à la recherche sur le cerveau. Coordonnée par l’Alliance européenne pour le cerveau et la Dana Alliance for Brain Initiatives aux Etats-Unis, elle constitue aujourd’hui un événement d’envergure internationale.

Aumois de mars de chaque année, des centaines de manifestations et d’activités publiques et innovantes informent l’opinion sur lesdernières avancées des neurosciences. La Semaine du cerveau a lieu dans 62 pays et réunit la participation de 1875 organisations partenaires, parmi lesquelles des écoles, des universités, des instituts de médecine et de recherche, des associations de patients, des organismes d’Etat, des prestataires de services et des organisations professionnelles.

Des manifestations de la Semaine internationale du cerveau auront lieu cette année du 12 au 17 mars 2018 dans les villes suisses suivantes:


Aarau (fichier PDF, 2.7 Mo)
Berne (fichier PDF, 3.0 Mo)
Bâle (fichier PDF, 1.1 Mo)
Fribourg (fichier PDF, 2.3 Mo)
Genève (fichier PDF, 6.6 Mo)
Lausanne (fichier PDF, 3.3 Mo)
Sion (fichier PDF, 2.3 Mo)
Zurich (fichier PDF, 792 Ko)

La Ligue suisse pour le cerveau est entièrement financée par des donateurs privés. Vous contribuerez ainsi à l’encouragement de la recherche sur le cerveau pratiquée en Suisse.

Du 12 au 17 mars 2018 auront lieu, pour la 21e fois de par le monde, des centaines de manifestations publiques.
En Suisse, vous attendront chaque jour à Aarau, Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Lausanne, Sion ainsi que Zurich des manifestations mettant en relief les multiples aspects du cerveau et vous ouvrant la voie au monde passionnant des neurosciences.

Le sport entraîne aussi le cerveau

N’oubliez pas qu’un bon état général profite à votre cerveau. Faites régulièrement de l’exercice afin de conserver force musculaire, endurance et mobilité. En faisant travailler votre corps, vous entraînez également votre cerveau, car c’est de lui que dépendent la coordination des membres ainsi que les fonctions d’équilibre. Maintenez-vous en forme en veillant à avoir une alimentation équilibrée.