Organisation

La recherche sur le cerveau que l’on conduit en Suisse est parmi les meilleures du monde. Pour soutenir et faire avancer cette recherche, en 1995, des scientifiques ont créé la Ligue suisse pour le cerveau. Les progrès toujours plus importants dont bénéficie le traitement des accidents vasculaires cérébraux, de la sclérose en plaques et de la maladie de Parkinson montrent que la recherche est sur la bonne voie.

Un autre but important de la Ligue suisse pour le cerveau est d’informer le public sur les moyens de préserver son agilité mentale et d’entraîner son cerveau. L’activité de la Ligue suisse pour le cerveau est reconnue par le Département fédéral de l’intérieur. 

Informations complémentaires

Statuts (fichier PDF, 126 Ko)

Rapport d’activité 2017 (fichier PDF, 45 Ko)

La Ligue suisse pour le cerveau est entièrement financée par des donateurs privés. Vous contribuerez ainsi à l’encouragement de la recherche sur le cerveau pratiquée en Suisse.

Le sport entraîne aussi le cerveau

N’oubliez pas qu’un bon état général profite à votre cerveau. Faites régulièrement de l’exercice afin de conserver force musculaire, endurance et mobilité. En faisant travailler votre corps, vous entraînez également votre cerveau, car c’est de lui que dépendent la coordination des membres ainsi que les fonctions d’équilibre. Maintenez-vous en forme en veillant à avoir une alimentation équilibrée.